Moscou (« Moskva »). Présentation.

IMG_2975

Le premier chapitre que je souhaite ouvrir dans ce blog sera consacré à Moscou. Pourquoi? Plus qu’une simple ville, plus que la capitale de la Russie. C’est une ville vraiment magique que j’affectionne particulièrement, car il s’agit de ma MAISON. Oui! J’y suis née et c’est un honneur de lui rendre hommage aujourd’hui.

Êtes-vous prêts? Allez hop! Je vous embraque avec moi!

D’abord une brève présentation : la Grande Dame Moscou (« Moskva » si vous désirez le prononcer en russe) est née 1147, elle est maman d’environ 12 millions de personnes et ne compte pas s’arrêter là. Elle est témoin de l’histoire, par moment très lourde, du plus grand pays au monde. Et malgré les siècles passés, elle est toujours là, plus dynamique que jamais. Depuis 1991 (après l’éclatement de l’Union Soviétique), et surtout depuis les années 2000, Moscou est devenue une véritable mégapole à dimension internationale. Oui! Oui! ce n’est pas une blague:). Qui aurait cru?…

A chaque fois que j’y reviens et surtout durant les 5 dernières années, j’ai du mal à suivre son changement, son évolution..Tous les jours, il s’y passe quelque chose: rénovations constantes, travaux d’aménagement qui entraînent l’apparition de nouveaux parcs, par exemple; constructions de nouveaux centres commerciaux, l’arrivée ou créations de nouvelles enseignes et j’en passe. Cette ville va à 100 à l’heure (rien d’étonnant quand tu es coincée dans les bouchons à 3h du matin, oui ça peut arriver :). C’est incroyable! Mais ce qui restent inchangés, c’est son esprit et son ambiance toujours bouillante!

Welcome to Moscow!

IMG_2981

Je vous laisse savourer les premières couleurs chaudes de ce printemps 2016 que j’ai eu l’occasion de commencer à Moscou!

IMG_2981

Et ce n’est que le début…

Kiss&Hugs!

R.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *